Trilogie au Baou de St Jeannet

Publié le par Gros Poulet

Encore une sortie réalisée dans le cadre de mes activités pour le CAF de Saint Laurent du Var. Pour cette sortie grande voie, il n'y avait pas affluence, seul Pawel s'est manifesté, dommage pour les autres et pour le coup tant mieux pour nous.

 

Après avoir proposé à Pawel plusieurs possibilités nous décidons d'aller faire "jardin suspendu", arrivé à hauteur de St Jeannet, quelques gouttes viennent se poser sur le pare brise de la voiture, Oups. Partir dans la grande face, dans une voie que je ne connais pas avec ce temps là ne me dit rien, ne rien faire alors que la météo annonce une améliration pour la suite de la journée ne me dit rien non plus. On décide donc d'aller faire l'arête sud ,même si la météo s'est trompée on s'en sortira et si elle ne s'est pas trompée on avisera.

P3202257.jpg

Après une grosse heure trente dans la voie nous voilà au sommet de la voie et il ne pleut pas, il ne fait pas beau non plus mais le temps semble se stabiliser au gris. On redescend donc et on va dans l'étrier.

Je ne connaissais pas et c'est bien joli, une petite surprise par longueur celle de L3 peut surprendre pour qui ne sais pas grimper dans les dièdres.

P3202267.jpg

Nous revoilà en haut pour la deuxième fois, il est 13h30 et on a encore du temps, je propose donc à Pawel de redescendre et de partir dans la tonton Walker, c'est ce que nous faisons.

P3202281.jpg

J'avais parcouru cette voie il y a quelques années en second, j'avais le souvenir d'une voie bien conti et bien engagée, je n'ai pas été déçu, L3 et L4 ne se laissent pas faire. Un petit jeu de riend (du 0.5 au 1 BD) peut être utile. Il y a en moyenne 4 points par longueur et les seconds s'ils sont un peu limite risquent de ne pas apprécier la traversée sous le toit de L4 sans point rajouté.

 

Merci à Pawel

Plus de photos là

Publié dans Escalade

Commenter cet article