• Arête sud est de la tête nord du Replat

06 juillet 2008 ( #Alpinisme )

Avec le retour de beau temps, c'était l'occasion que l'on attendait depuis un moment, ça tombait bien j'avais prévu une sortie sur ce joli sommet. Les conditions n'étaient a priori pas excellentes, encore beaucoup de neige, personne n'avait encore tracé...

• La roche de l'Abisse par l'arête NO et descente par le couloir N

02 mai 2009 ( #Ski de randonnée )

L'idée du jour, remonter en direction du Rocca della bastera, enchainer avec l'arête nord oust de l'Abisse et en descendre par le couloir nord. Si l'itinéraire est franchement grande classe, les conditions de neige étaient franchement pourries. On a eu...

• Couloirs au Ste Marie

09 mai 2009 ( #Alpinisme )

Dans le cadre du programme alpinisme du CAF de Saint Laurent nous devions partir 3 jours dans les Ecrins. La météo n'étant pas franchement géniale, j'ai préféré faire les courses dans le coin. Qu'à cela ne tienne, je voulais éviter les coins fréquentés...

• Val d'Orco

28 mai 2009 ( #Escalade )

Un petit séjour de trois jours dans le Val d'Orco et nous revoilà avec de jolis souvenirs. Les ingrédients sont des ingrédients de base mais bien assaisonnés le mélange devient excellent. - une belle falaise, dans un granit franc - une touche de beau...

• Escalade à Annot

01 juin 2009 ( #Escalade )

Petit we escalade sur Annot. Toujours aussi chouette le coin et encore une fois bon accueil à La Rouie. On a anticipé le retour à cause de la pluie qui s'est abattue sur nous hier soir, sinon il est à noter qu'un petit topo d'escalade en fissure est sorti...

• Canyon de la Carléva

25 juin 2009 ( #Canyon )

Nous voilà partis avec Laurent, ses soeurs et quelques collègues de travail pour une descente de la Carléva. Nous ne sommes pas partis de tout en haut. Depuis peu, Michel et Laurent ont ouvert un accès qui permet de gagner le fond du canyon en une heure...

• Retour de vacances

16 octobre 2009 ( #Alpinisme )

C'était il y a déjà quelques grosses semaines, mais entre une chose et l'autre j'avais laissé de côté la mise à jour de mon site et de ce blog. Voilà qui est réparé. En vrac, il y a eu deux bonnes semaines d'escalade à AIlfroide avec en prime la traversée...

• Roc trip en Provence

31 octobre 2009 ( #Escalade )

De retour d'un petit périple grimpe en Provence, je ne pouvais pas passer à côté ce petit monument de l'escalade. La Carmina à Saint Ghuilem le Désert, au nord de Montpellier. C'est dans ce joli bombé que se déroule la voie L'ambiance y est dolomitique...

• we formation grandes voies à Saint Jeannet

24 novembre 2009 ( #Escalade )

Voilà un week-end que nous avions mis au programme du CAF de Saint Laurent du Var . L'idée était toute simple, en un week-end donner de bonnes bases techniques à une vingtaine de nos membres pour leur permettre de partir en grande voie partiellement équipée....

• Affluence à St Jeannet

29 novembre 2009 ( #Escalade )

Nous avons organisé un petit week-end entre cadres du CAF de Saint Laurent du var. Au départ nous devions passer deux jours en grandes voies puis après plusieurs scénarios envisagés, on a fini par se dire qu'une jouréne grandes voies et une jouréne couenne...

• Escalade à La maison

12 janvier 2010 ( #Escalade )

Cela date un peu mais pendant les vacances de Noël, entre deux fiesta de l'autre monde, nous n'avons pas résisté à un petit tour de grimpette. Comme il ne s'agissait pas de faire des bornes mais d'aller prendre l'air, on est allé jouer à la maison, sur...

• Cascade dans la Gordolasque

17 janvier 2010 ( #Alpinisme )

Dans le cadre des activités du CAF de St Laurent, j'organisais une journée initiation à la cascade de glace. Voulant sortir des très classiques Roya et Gialorgues c'est donc vers la cascade au dessus du pont brulé tout en haut de la vallée de la Gordolasque...

• Ski au Chajol

18 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Encore une belle promenade avec les amis. Ce fut une première pour Camille, Julie et Cyril, aucun des trois n'était déçu à l'arrivée. Ce "petit" sommet au dessus de Castérino ne demande pas trop d'efforts (quoique!!) et permet une bien jolie descente...

• Cascade et Dry à Demandols

25 janvier 2010 ( #Alpinisme )

Petite journée organisée dans le cadre du CAF de Saint Laurent du Var . J'avais mis cette sortie au programme bien avant de savoir que ce même week-end se déroulerait le premier rassemblement de cascade du 06. Guides 06 organisait cet évènement. Au départ...

• petit point sur ces 15 derniers jours

13 février 2010 ( #Ski de randonnée )

On a commencé par un bien joli itinéraire bien sauvage dans notre chère vallée de la Roya. La cime de Marta. L'itinéraire remote un joli vallon entrecoupé par un petit ressaut qu'il faudra aussi négocier à la descente. La vue du sommet est grandiose,...

• Trilogie au Baou de St Jeannet

21 mars 2010 ( #Escalade )

Encore une sortie réalisée dans le cadre de mes activités pour le CAF de Saint Laurent du Var. Pour cette sortie grande voie, il n'y avait pas affluence, seul Pawel s'est manifesté, dommage pour les autres et pour le coup tant mieux pour nous. Après avoir...

• 3 jours de bonheur du côté du Corno Stella

27 août 2010 ( #Escalade )

Tout n'avait pas commencé pour le mieux. La météo s'était fait capricieuse et tous les sites consultés allaient dans le même sens. Lundi beau, mardi pluie, mercredi et toute la fin de la semaine à nouveau beau. Seulement voilà Julie avait décidé de faire...

• Cascade de glace à Pontechianale

15 janvier 2011 ( #Cascade de glace )

Dans le cadre des activités de notre club C'Roc Montagne et en partenariat avec le CAF de Saint Laurent du var, j'organisais une journée d'initiation à la cascade de glace. Initialement prévu dans la vallée de la Gordolasque, nous avons fini à Pontechianale...

• Raft sur La Roya

10 mai 2009

Une fois n'est pas coutume, nous voilà sur une embarcation. L'occasion était trop belle pour ne pas la saisir. Les copains présents, une rivière en pleine forme : avec les pluies de la semaine passée, les bonnes chaleurs faisant fondre les tonnes de neige...

• Tunnel de Tende : réunion d'information

23 juin 2009

Le projet passe tranquillement inaperçu et d'ici 10 ans ce sera dans la vallée de la Roya le même trafic qu'en Maurienne. Il est encore temps de réagir Une nouvelle réunion concernant le projet de doublement du tunnel de Tende. Cette réunion se tiendra...

• Ah ces jolies fleurs !!

13 juin 2010

Voilà quelques spécimens de la flore que nous avons la chance d'avoir sur notre beau terrain. Je ne les ai pas encore toutes identifiées clairement mais ça ne saurait tarder. Si vous avez une lumière sur l'une d'elles, n'hésitez pas a nous en faire part....

• Jour de pluie studieux

02 mai 2009 ( #Escalade )

Avec le début de semaine franchement pas terrible au niveau météo, il nous a fallu nous enfermer pour réviser nos gammes

• Costa Garbella

21 janvier 2010 ( #Ski de randonnée )

Petite virée de l'autre côté de la frontière pour aller faire un petit tour vers Palanfré. Encore une chouette balade avec les copains. Pour la suite link